Location / Mise à disposition de robot tondeuse

« Gagnez du temps grâce à un service de qualité et de la liberté grâce au service de mise à disposition »

Le service de mise à disposition de Mon Jardin Malin, une formule tout inclus en 7 phases.

Phase 1 : La prise de rendez-vous

Sur notre site www.mon-jardin-malin.fr , prenez rendez-vous directement au travers de la  demande d’un devis ou par téléphone ou encore via le formulaire de contact. Un technicien  Mon Jardin Malin prend contact avec vous et convient d’une date pour une étude de  faisabilité.

Phase 2 : l’étude de faisabilité

Pas de stress, notre technicien se déplace à votre domicile et fait le tour du jardin avec vous.

L’objectif est de repéré ensemble les zones dites complexes et les spécificités de votre terrain, pentes, rivière, piscine, massif de fleur, haies, marches…

Dans un deuxième nous convenons avec vous de l’emplacement de la station de recharge, des zones à créer pour le bon fonctionnement du robot tondeuse.

Lors de l’étude de faisabilité nous vous invitons à nous faire part de toutes vos demandes et remarques ainsi nous pourrons vous faire un devis spécifique pour l’installation (la pose du fil périphérique) et le service de mise à disposition du robot adapté à votre situation et votre jardin.

Phase 3 : Validation du devis et installation du robot tondeuse

Vous pouvez valider directement notre devis avec le technicien ou prendre le temps de la réflexion et convenir d’un rendez-vous d’installation et de mise en route de notre service.

Le système de tonte automatique nécessite de borner les zones éligibles à la tonte grâce à « un fil périphérique ». C’est en grande partie sur le fil périphérique et la qualité de la pose que résulte votre confort. Le fil n’a pas nécessairement besoin d’être enterré dans la mesure où il ne représente pas un danger pour l’homme et les animaux.

Néanmoins pour éviter les interférences, la casse, l’usure naturelle, les équipes de Mon Jardin Malin s’engagent dans le contrat d’installation à utiliser une machine professionnel qui permet d’enterrer le fil entre 3 et 5cm ce qui évite tout désagrément. Le fil est donc invisible et guide le robot dans votre jardin.

De plus en cas d’incident, grâce à notre service de mise à disposition nous intervenons sous 72h pour réparer le fil.

Phase 4 : Mise en service et tests du robot tondeuse

Le technicien Mon Jardin Malin fait le paramétrage du robot tondeuse et réalise les tests nécessaires à la bonne prestation de service sur votre terrain.

Phase 5 : Au travail

Votre service de mise à disposition d’un robot de tonte est fin prêt, vous n’avez plus qu’à en profiter. Le robot se met en marche comme convenu, son trajet est volontairement aléatoire pour permettre une tonte uniforme.

Les réglages sont optimisés pour répondre au mieux aux spécificités de votre jardin vous n’avez donc rien d’autres à faire que profiter !

En cas de besoin, vous pouvez joindre nos équipes par téléphone ou mail pour faire modifier les réglages. Un technicien vous indiquera les modifications à faire en téléassistance ou se déplacera à votre domicile si besoin.

Phase 6 : La recharge du robot tondeuse

Les robots tondeuses que nous mettons à disposition fonctionnent à l’électricité ils ont donc besoin de retrouver de l’énergie après ou en cours de tonte pour recharger les batteries. Le robot détecte automatiquement le besoin d’énergie et retourne de lui-même à sa station de recharge. Le système est sécurisé pour éviter tout risque d’électrocution. Le coût mensuel en électricité varie de 5€ à 8€.

Phase 7 : L’entretien du robot de tonte

Dans le cadre du contrat de location /mise à disposition nos équipes interviennent au moins une fois par an à votre domicile pour faire l’entretien du robot tondeuse. Cela va de la taille des lames, au changement de batterie, de lame, des phares…

Voilà vous savez tout sur notre service, contacter nous pour toute demande.